Témoins de miséricorde

temoins misericorde

Rencontrer Jésus conduit à la mission, à témoigner de « la Joie de l’Evangile, de la Joie de la Miséricorde » qui donne Vie.

Saint Jean-Paul II, le jour où il confiée le monde à la Miséricorde de Dieu, dans le sanctuaire de la divine miséricorde de Lagiewnicki, près de Cracovie s’exclame : « Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera la paix, et l’homme trouvera le bonheur ! … Soyez des témoins de la Miséricorde! » (17 août 2002).

Très souvent, le pape François invite chaque baptisé à être un disciple missionnaires de Jésus : « montrer par la vie, et aussi avec des mots, que Dieu aime chacun et ne se fatigue jamais de personne ».

« Nous sommes tous invités à  “sortir”, en tant que disciples missionnaires, chacun mettant au service des autres ses propres talents, sa propre créativité, sa propre sagesse et sa propre expérience en ce qui concerne l’annonce du message de la tendresse et de la compassion de Dieu à l’ensemble de la famille humaine. (…) l’Église prend soin de ceux qui ne connaissent pas l’Évangile, parce qu’elle désire que tous soient sauvés et arrivent à faire l’expérience de l’amour du Seigneur. Elle « a pour mission d’annoncer la miséricorde de Dieu, cœur battant de l’Évangile » (Pape François, Le Visage de la Miséricorde, n.12) et de la proclamer dans tous les coins de la terre, jusqu’à atteindre tout homme, femme, personne âgée, jeune et enfant.

Au fil des mois, vous découvrirez des témoins de Miséricorde, aujourd’hui, et des saints Apôtres de Miséricorde.